Tous les modèles

Archimèdes by Milus

HISTOIRE

La Super compressor

L'Archimèdes by Milus succède aujourd'hui à la Super Compressor des seventies aux dimensions spectaculaires et à la 666, modèle originel né une décennie plus tôt.

Au milieu et à la fin des années 50, le fabricant suisse de boîtiers Ervin Piquerez S.A. (EPSA) déposa des brevets et commença à fabriquer son dernier et plus grand composant de catalogue, le boîtier Super Compressor pour différentes marques.

Le boîtier Super Compressor a joué un rôle important dans l'histoire des montres de plongée. Sa conception innovante utilise un système unique de " compression " grâce auquel le boîtier devient plus étanche à mesure que la montre descend en profondeur.

Lorsque la pression atmosphérique augmente, le fond du boîtier est comprimé sur les joints, créant ainsi une étanchéité plus importante. Ceci était un argument de vente majeur dans les années 1970 et les Super Compressor comptent parmi les montres de plongée les plus convoitées encore aujourd'hui.

RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

Design

La collection Archimèdes by Milus est conçue pour fonctionner dans toutes les conditions. Car l'aventure n'est pas seulement une série de réalisations mais aussi une expérience du temps, une quête vers l'ailleurs, une ouverture vers l'inconnu.

LE SUCCESSEUR MODERNE

Alliant un style vintage à un design moderne, l'Archimèdes by Milus est conçue pour les explorateurs modernes. Avec un mélange de finitions, alternant finitions brossées et polies, le tout rehaussé d'un verre saphir bombé avec traitement antireflet intérieur; qui accentue son style vintage.

C'est sur un boitier brossé de 41 mm jouant du reflet de la lunette ronde polie miroir équipé d'une discrète valve à hélium dans sa carrure à 9 heures que le développement s'est porté.

Le cadran argenté brossé, le guichet date à 3 heures, le rehaut tournant bi-directionel aux accents bleu roi et les fameuses aiguilles "Broad Arrow" traitées SuperLuminova naturel, un ensemble qui privilégie la lisibilité.

Plus qu'une montre de plongée

Le design à double couronne caractéristique des Archimèdes by Milus est associé à un réhaut tournant bi-directionel, avec graduation de plongée de 60 minutes. Tous les marquages sont réalisés avec du Super-LumiNova® naturel pour un contrôle précis du temps de plongée en toutes circonstances.

Conçue pour compléter votre style de vie audacieux, son mouvement ETA 2892A2 (top grade) se voit protégé par une boîte acier 316L, étanche jusqu'à 30 ATM ou 300 mètres.

BE ARCHIMÈDES

Pour ceux qui ont la volonté de aller plus loin. Pour ceux qui affronter leurs peurs. Pour ceux qui se réinventent chaque jour. C’est dans toutes ces formes d’accomplissements que l’Archimèdes by Milus trouve son inspiration.

Choisissez votre modèle

Archimèdes by Milus

All Models

Archimèdes by Milus

HISTORY

The Super compressor

Archimèdes by Milus is the modern successor of the Super compressor of the Seventies with its dramatic proportions, as well as the 666, the original model created a decade earlier.

In the mid-to-late 50s, Swiss case manufacturer Ervin Piquerez S.A. (EPSA) filed patents and began manufacturing their latest and greates catalog component, the Super Compressor case, for different brands.

The Supper Compressor case played an important role in the history of dive watches. Its innovative design utilizes as unique “ compressor” system whereby the case becomes more watertight as the watch descends deeper.

As atmospheric pressure increases, the caseback is compressed on the gaskets creating a tighter seal. This was a major selling point back in the 1970’s and Super Compressor watches stand tall as some of the most coveted dive watches today.

Below the surface

Design

The Archimèdes by Milus collection is designed to operate in all conditions. Because adventure is not only a series of achievements but also an experience of time, a quest, an opening towards the elsewhere, towards the unknown.

THE MODERN SUCCESSOR

Outlining a new territory in vintage style, the Archimèdes by Milus is designed for modern explorers. With a mix of finishes, alternating brushed surfaces and polished accents topped by a highly domed sapphire crystal that reinforces the vintage appeal.

The development focused on a 41mm brushed casing equipped with a discreet helium escape valve in the caseband at 9 o’clock

The dial, three hour digits at the cardinal points, 3 o'clock date window and famous "Broad Arrow" hands coated in Super-LumiNova combine seamlessly to bolster readability.

 

More than a diver

The signature dual crown design of the Archimèdes by Milus is equipped with a bi-directional inner rotating bezel, with its 60-minute diving scale. All markings are executed in natural Super-LumiNova® for accurate timekeeping in all conditions.

Engineered to complement your audacious lifestyle the Archimèdes by Milus is powered by the reliable ETA 2892-A2 (top grade) movement protected in a 316L steel case, resistant up to 30 ATM or 300 metres.

BE ARCHIMèDES

For those who have the will to go further. For those who face their fears. For those who reinvent themselves every day. It is in all these forms of accomplishments that Archimèdes by Milus finds its inspiration.

Pick your model

Archimèdes by Milus